Michèle VOISINET

chef de chant

Michèle Voisinet a fait ses études musicales à Aix-en-Provence et obtient le Premier Prix Inter-Régional de Piano. Elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS dans la classe de Vlado Perlemuter puis dans la classe d'accompagnement de Henriette Puig-Roget et obtient le Premier Prix à l'Unanimité, Première Nommée avec vote spécial du jury. Elle est ensuite assistante au CNSM de PARIS dans les classes de chant et d'art lyrique.

Elle est chef de Chant pour les créations d'opéras de chambre réalisées par FR3 sous la responsabilité de Charles Imbert.

Michèle Voisinet a accompagné de nombreux récitals à l'Opéra Bastille, notamment de la cantatrice Chantal Bastide dont elle est l'accompagnatrice régulière lors de récitals sur les grandes scènes lyriques. Elle est Chef de Chant et Directrice Musicale de très nombreuses croisières lyriques.

Elle accompagne de nombreux concours internationaux, tels que le Concours Bellini en Sicile, ainsi qu'à Barcelone et à Verviers.

Chef de Chant, elle est invitée à l'Opéra de Marseille pour les productions de "Don Giovanni" et de "Parsifal" avec Léonie Ryzaneck.

Elle participe à la création en France puis à la tournée en Italie de l'Opéra de Chambre de Franco Mannino, "Les Nuits Blanches", qui a composé de nombreuses musiques de films de Luchino Visconti.

Depuis 1984, Michèle Voisinet est chef de Chant à L’Opéra de Paris et travaille :

-sous la direction des plus grands chefs internationaux : Thomas Fulton, Zubin Mehta, Nello Santi, M.W. Chung, Seiji Osawa, Bruno Campanella, Maurizio Benini
-et avec les solistes internationaux les plus prestigieux ainsi : June Anderson, Montserrat Caballe, Placido Domingo ou Luciano Pavarotti, Renée Fleming, ou bien encore Joyce Di Donato.

Elle a accompagné les répétitions d’Aida à Paris-Bercy, sous la direction de Michel Plasson. Elle est la Directrice Artistique des Après-Midi Lyriques de l'Hôtel Frantour à PARIS.

Michèle Voisinet accompagne depuis 25 ans le Concours de Chant de Béziers ; participe aux Master Class de Viorica Cortes.

Depuis 2011, elle participe au Festival de PÉZÉNAS ENCHANTÉ.