Bruno MEMBREY

chef d'orchestre & pianiste

Lauréat de la fondation Yehudi Menuhin, Bruno Membrey, pianiste et contrebassiste originaire de Douai, a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classes d'écriture tout en travaillant la direction d'orchestre avec Louis Fourestier et Pierre Dervaux.

Chef de chœurs stagiaire à l’Opéra de Paris, il débute comme chef d'orchestre en 1980 au Théâtre Mogador à Paris puis dirige les orchestres : National de Lille, Philharmonique de Nice, Opéra de Reims, Opéra de Toulon, Opéra d’Avignon, Opéra de Massy, Opéra Royal de Wallonie, Saarbrücken, National de Bordeaux Aquitaine, Radio de Francfort, Pays de la Loire, Radio de Sofia,"Viva Musica" de Moscou, Symphonique de Berlin, Radio de Bratislava, Radio de Varsovie, Opéra de Chine, Shanghai, Philharmonique du Maroc, etc...

Parallèlement, Bruno Membrey mène une carrière de pianiste accompagnateur. Il s’est produit notamment avec les violonistes Vanessa Mae et Vasko Vassilev, le violoncelliste Marc Coppey, le flûtiste Patrick Gallois, le flûtiste de pan Gheorghe Zamfir, le trompettiste Guy Touvron, la soprano Nathalie Manfrino, la mezzo-soprano Karine Deshayes, les ténors Jean-Pierre Furlan et Florian Laconi, le baryton Alain Fondary… Il participe régulièrement à des croisières. 

On a pu l’entendre également en soliste dans la Rhasody in Blue de Gershwin avec l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, dans le Concerto de Grieg avec l’Orchestre de Douai…

Officier des Palmes académiques, Bruno Membrey a été Directeur du Conservatoire et Directeur Artistique du Théâtre de Tourcoing.