Frédéric CORNILLE

baryton

Après des études de commerce, Frédéric CORNILLE entre au Conservatoire de Nimes dont il sort diplômé en 2007 après avoir étudié avec Daniel SALAS. Puis c'est avec Alain FONDARY qu'il développe et approfondit son répertoire. La même année il obtient le 2ème Prix du Concours international de CANARI alors présidé par Gabriel BACQUIER avec l'air de Figaro du Barbier de Séville de Rossini.

Il est Doublure de Ludovic Tézier au Capitole de Toulouse dans la Favorite (Donizetti) en 2014, chante aux côtés deBéatrice Uria Monzon des extraits de Macbeth Verdi à Marmande en 2015 ou interprète récemment le rôle d'orèste dans lphigenie en Tauride (Piccinni) au Meistersingerhalle de Nürnberg avec la grande Camerata de Salzbourgen Juillet 2016.

À la scène il fait aussi ses preuves dans Don Giovanni de Mozart (Rôle titre), Don Pasquale de Donizetti (Malatesta), La Bohème de Puccini (Marcello) ou encore Werther de Massenet (Albert) et les Pêcheurs de perles de Bizet (Zurga). Frédéric CORNILLE seproduit régulièrement dans le cadre d'opéras, de récitals et autres concerts événements (Opéra de Nice, opéra de St Étienne, festival du Vigan, festival de Caunes-Minervois, Arènes de Béziers, inauguration de la Salle ARENA de Montpellier, etc.) .